Pourquoi est-il si important d’hydrater la peau ?

Nous voulons tous avoir un visage parfait, comme nos célébrités préférées, mais peu importe combien de tours de beauté nous utilisons, il y a beaucoup de raisons qui nous empêchent d’atteindre ce but. Lorsque cela se produit, nous blâmons souvent la génétique, mais en réalité, cela a très peu à voir avec la santé de la peau. En fait, la cause principale de l’apparence terne et inégale est la déshydratation. Et c’est que peu importe à quel point nous connaissons la théorie (il faut boire entre 1 et 2 litres d’eau par jour, avoir une bonne alimentation et utiliser des hydratants) parfois la paresse gagne le jeu et on oublie de le mettre en pratique. Surtout si les bienfaits d’une bonne hydratation de la peau sont inconnus. Donc, si vous ne savez pas comment ce processus peut vous aider, prenez note, après avoir lu l’article, vous ne voudrez plus sauter cette étape dans votre routine de beauté.

important d'hydrater la peau

La peau devient plus résistante

Une bonne hydratation rend les niveaux d’eau de la peau sont équilibrés et la barrière protectrice est renforcée et flexible, ce qui conduit à des zones plus délicates et fines du corps, comme le visage, sont protégés des agents externes tels que les intempéries, la pollution ou le maquillage lui-même. Pour ce faire, en plus de boire constamment de l’eau, vous devez incorporer une crème hydratante jour et nuit. Il est recommandé que le premier porte un FPS pour vous protéger du soleil, quelle que soit la période de l’année où vous vous trouvez.

Apprenez à connaître nos crèmes recommandées pour les rides: Bioretin et Medutox

Prévient la sécheresse

Si en été le soleil est l’un des plus grands ennemis de la peau, l’air froid et sec sont ses grands rivaux en automne. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est d’utiliser un hydratant nourrissant qui intensifie le processus de réparation et de régénération de la peau pour combattre la déshydratation et l’aspect citrine du visage. Le gel hydratant régénérant quotidien Aquasource de Biotherm est formulé avec la feuille d’Aura, une algue hydratante qui intensifie les propriétés curatives. Il procure ainsi une sensation de fraîcheur car il est absorbé sans laisser aucune trace d’huile, seule l’hydratation de la peau est nécessaire pour la maintenir en bonne santé.

Améliore son apparence

Améliore son apparenceSouvent, nous nous voyons avec un visage bouffi et rugueux, dans lequel les boutons, les points noirs, les cernes et les taches cutanées sont plus visibles. La déshydratation affaiblit la peau et la rend plus sensible aux imperfections. Il est donc important d’hydrater la peau du visage pour éliminer la rétention d’eau qui s’accumule dans les paupières, prévenir l’apparition des imperfections et surtout lui redonner son éclat naturel. Tout cela peut être réalisé avec un peu d’aide supplémentaire apportée par les sérums. C’est le produit le plus efficace pour traiter les problèmes spécifiques de la peau car sa concentration élevée d’ingrédients actifs pénètre dans les couches les plus profondes de la peau.

Ainsi, si vous voulez éclaircir votre visage, vous pouvez utiliser un sérum comme Aquasource Aura Concentrate de Biotherm. Ce sérum combine une double texture biphasique, une graisse supplémentaire apportée par les huiles naturelles de noix de macadamia et de squalène, et une autre aqueuse produite par les microorganismes Life Plankton et Aura Leaf. Vous pouvez l’utiliser matin et soir pour un nouveau look, la mélanger à votre crème hydratante pour une hydratation supplémentaire sur la peau ou même appliquer quelques gouttes après le maquillage sur les points forts du visage pour renforcer son éclat naturel.

Retarde l’apparition des rides

La peau déshydratée est l’une des principales causes du vieillissement prématuré. Lorsque la peau s’affaiblit, elle se dessèche et perd du collagène, ce qui accélère le processus de vieillissement. Si vous ne voulez pas que les premiers signes de l’âge apparaissent tôt, n’hésitez pas à utiliser un hydratant anti-rides dès maintenant. Bien que l’âge naturel pour commencer à l’utiliser soit de 30 ans, les experts s’entendent pour recommander son utilisation beaucoup plus tôt pour prévenir plutôt que pour guérir.