Façons de perdre du poids

Perdre du poids n’est pas aussi sacrifié ou aussi difficile que vous le pensez, il suffit d’avoir trois prémisses claires et de les rencontrer pour seulement une semaine. Si vous suivez ces directives en seulement sept jours, vous verrez comment vous pouvez perdre jusqu’à 2 kilos de poids.

Si vous êtes capable d’atteindre et de réaliser ce premier objectif, vous l’aurez atteint ! Voir que vous pouvez l’obtenir vous encouragera à prolonger l’effort et continuer à perdre du poids pour perdre plus de poids.

Oubliez les régimes à la mode et les produits miracles, la seule véritable façon de perdre du poids, ne nécessite qu’une seule chose : brûler plus de calories que ce que vous consommez. Et c’est très simple. Nous vous enseignons et vous donnons les astuces pour que vous puissiez y parvenir facilement et sans faire de grands sacrifices.

L’objectif est simple, si nous voulons perdre du poids, nous devons brûler 500 calories par jour de plus que ce que nous consommons. Pour ce faire, nous devons introduire quelques petits changements dans notre routine : mieux manger et bouger un peu plus et ainsi, presque sans nous en rendre compte, nous aurons perdu les quelques kilos qui nous restent.

Façons de perdre du poids

Mentalisation

Mentalise-toi. Ce n’est qu’une semaine. Si vous voulez vraiment l’atteindre, fixez-vous un objectif à court terme, en une semaine seulement, vous verrez des résultats et vous encouragerez à aller de l’avant.

Pesez-vous quotidiennement. Pour maintenir votre objectif, pesez-vous quotidiennement l’estomac vide lorsque vous vous levez. Utilisez un poids numérique, vous verrez comment vous perdez du poids tous les jours jusqu’à atteindre les deux kilos promis.

Alimentation et boissons

Plus de légumes et de fruits. Chaque repas commence par un bon plat de légumes, préparé à votre guise. Mangez autant que vous voulez jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Les fibres du légume vous donneront une sensation de satiété plus longue, ce qui vous évitera d’avoir faim et de ressentir des démangeaisons entre les repas. Il accompagne les repas avec des œufs, du poisson ou de la viande maigre, toujours accompagné d’une salade.

Pain blanc interdit et pâtes raffinées. Éliminez les pâtes, le pain, les pommes de terre et le riz de votre alimentation pendant une semaine. Après la première semaine, si vous les réintroduisez dans le régime alimentaire, ce sont des farines non raffinées.

Buvez beaucoup d’eau. Consommez modérément des boissons gazeuses, des boissons énergisantes ou des boissons isotoniques qui ne sont pas “zéro”, chacune d’elles contient au moins 100 calories, alors que peu importe la quantité d’eau que vous buvez, l’apport calorique sera de 0 calories. Si vous trouvez cela ennuyeux, ajoutez quelques tranches de citron.

Buvez du café une heure avant de faire de l’exercice.

Le test de la pomme. Si vous avez vraiment faim, vous aimeriez même manger une pomme. Sinon, vous n’avez vraiment pas besoin de manger. Tu n’as pas faim, tu t’ennuies, c’est tout.

Ne sautez pas de repas. Si vous le faites pour manger moins, vous finirez par manger plus. Lorsque vous sautez un repas, vous arrivez beaucoup plus affamé au repas suivant et vous dévorerez, obtenant l’effet contraire à celui désiré.

Oubliez les caprices de l’après-repas. Laissez les bonbons après les repas, vous mangerez moins de calories que ceux qui engraissent et ne fournissent rien. Prenez plutôt les fruits que vous préférez et autant que vous le voulez.

Exercice

Il faut bouger pour brûler plus de calories. Si vous n’êtes pas habitué à faire du sport, il vous suffit de bouger et de marcher une heure par jour à un rythme soutenu, vous brûlerez environ 350 calories par heure.

Si, par contre, vous êtes habitué aux exercices aérobiques, quel que soit le type d’exercice choisi (rotation, course ou natation), passez à l’exercice par intervalles. Une demi-heure par jour suffira. 8 minutes d’échauffement, 15 minutes d’exercice à intervalles réguliers où vous alternerez 1 minute d’exercice vigoureux avec 1 minute d’exercice plus lent et 7 minutes de récupération.

Serre les muscles

Serre les musclesPlus vous avez de muscles, plus vous brûlez de calories. Pour cette raison, nous vous proposons le plan très simple suivant. Trois fois par semaine, il exécute 3 séries de 10 répétitions de chacun des mouvements suivants sans se reposer entre eux.

  • Fonds

Initiation : debout à une courte distance du cadre d’une porte ouverte, posez vos mains dessus et poussez avec vos mains pour éloigner et rapprocher votre corps de la porte.

Milieu : en position agenouillée, placez vos mains sur le sol, baissez-les et levez votre corps.

Avancé : Allongé face contre terre, placez vos orteils et vos mains sur le sol à hauteur de poitrine et soulevez et abaissez votre corps droit comme une planche, jusqu’à ce que votre menton repose presque sur le sol.

  • S’accroupir

Initiation : s’asseoir sur une chaise ; se lever et s’asseoir en se penchant quelque part si nécessaire.

Au centre : soutient le dos sur un mur et avec les jambes pliées à angle droit, maintient la position pendant 10 secondes.

Avancé : debout, en les séparant au niveau des épaules, plus bas jusqu’à ce que vos jambes fléchissent à 90º. Assurez-vous que vos genoux ne dépassent pas vos pieds vers l’avant.

  • Abdominaux

Initiation : levez-vous, mettez votre ventre en place et tenez-le pendant 15 secondes à la fois. Détendez-vous pendant 5 secondes et répétez l’opération aussi fort que possible.

Milieu : Allongé sur le ventre, appuyé sur le bout des pieds et les avant-bras, maintenez la position en serrant la région abdominale et en la maintenant pendant 10 secondes à la fois.

Avancé : assis au sol, soutient la plante des pieds et les mains pour faire un arc. Levez votre corps de sorte que de vos genoux à votre tête, il soit aligné comme une planche. Serrez les abdominaux, les fesses et les ischio-jambiers pendant 5 secondes. Descendre à la position de départ et répéter le mouvement.